Qui sommes-nous ?
Aujourd’hui, la Fondation Georges BOISSEL regroupe 12 établissements spécialisés dans la santé mentale, le handicap psychique et la réinsertion des personnes en difficulté d’insertion sociale.
L’Etablissement de Santé Mentale des Portes de l’Isère (ESMPI) occupe le secteur Nord-Isère. Il couvre cinq secteurs de psychiatrie adulte et un secteur de psychiatrie infanto-juvénile sur le territoire du Nord Isère à l’Isère Rhodanienne, avec deux sites d’hospitalisation complète, l’un sur le Médipôle de Bourgoin-Jallieu et l’autre sur le site de l’hôpital Lucien Hussel, à Vienne, ainsi que plusieurs structures ambulatoires d’accueil des patients.
Notre CMP Adolescent et notre équipe mobile psychoéducative enfant et adolescent, situés dans le centre de Vienne, recherche son/sa futur(e) infimier/ere en pratique avancée, à temps plein, en CDI.
Votre quotidien ?
L’infirmier exerçant en pratique avancée (IPA) participe à la prise en charge globale des patients, en apportant une surveillance clinique, un accompagnement, une orientation médicale et un suivi afin de fluidifier les parcours, d’éviter les ruptures et d’améliorer l’accès aux soins. La conduite diagnostique et les choix thérapeutiques sont mis en œuvre dans les conditions règlementaires.
Patients concernés : Patients adressés ou suivis au CMP adolescents (âgés de 11 à 17ans) ainsi que les enfants et adolescents placés et suivis dans le cadre de la prise en charge par l'EMPE.
Activités principales :
Dans le respect du cadre réglementaire et dans son périmètre d'intervention.
3 domaines d’interventions :
- Les pathologies chroniques stabilisées
- La psychiatrie et la santé mentale
- Les urgences
L'IPA intervient dans le suivi global du patient, dans l'éducation à la santé, les orientations, participe aux différentes réunions pluridisciplinaires, rencontres, accompagnement des pairs et partage de projets de recherche clinique.
Informations complémentaires :
- CMP ADO : File active CMP ado d'environ 450 patients, équipe pluridisciplinaire + 1,6 ETP médical en poste + 1 interne en poste + 0,5 ETP IPA en poste, projet médoci-soignant orienté sur les médiations artistiques, culturelles et sportives
- EMPE : Equipe dédiée à la prise en charge des comportements défis confiés à l'ASE, l'équipe est composée d'1 IDE + 1 psychomotricienne + 1 éducateur spécialisé + 1 temps médical
- Convention Collective CCN51
- Reprise d'ancienneté à hauteur de 100% dans la même fillière
- Tickets restaurants (8€/ jour travaillé) dont 55 % pris en charge par l'employeur
- Repos supplémentaires
- Prise en charge des abonnements de transport en commun à hauteur de 70%
et si c'était vous ?
Vous êtes diplômé d'infirmier en pratique avancée ?
Vous avez de l’expérience en tant qu'infirmier ?
Vous êtes bienveillant, réactif et intéressé par la psychiatrie ?
Alors n'hesitez pas et rejoignez-nous !