Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION GEORGES BOISSEL

Contrat

Description de la mission

PRESENTATION

L’établissement PLURI-ELLES (anciennement SOLIDARITÉ FEMMES MILENA) accompagne, héberge des femmes victimes de violence et leurs enfants et une pension de famille. L’établissement de 40 salariés est en plein développement de son activité avec plusieurs nouveaux projets. PLURI-ELLES porte également des missions de formation, sensibilisation et agit en prévention contre les violences faites aux femmes. L’établissement est adhérent à la Fédération Solidarité femmes. Rejoignez une équipe dynamique !

Le(a) Directeur(trice) Adjoint(e) est le garant(e) de la qualité des prestations proposées aux publics et professionnels, afin de garantir une réponse accompagnée dans le cadre d’une offre adaptée au(x) public(s) accueilli(s).

LA MISSION

En conformité avec la politique générale et les procédures de la Fondation, le directeur Adjoint d’établissement – dans son périmètre de responsabilités- a pour missions :

Gestion de projets

• Appliquer la mise en œuvre de la loi 2002-2 (règlement de fonctionnement, Projet personnalisé, CVS,…),
  • Par délégation du directeur, représenter et promouvoir l'établissement auprès de partenaires extérieurs,
  • Initier, élaborer, développer des projets ou des actions en liaison avec différents partenaires  en associant les professionnels et les usagers,
  • Analyser et favoriser l'adaptation permanente des activités de l'établissement aux besoins des usagers et du territoire.

Fonctionnement général

• Mettre en œuvre les orientations stratégiques déterminées par les instances décisionnaires.

Ressources humaines

• Recruter le personnel, en lien avec la Direction et le service RH,
  • Superviser l’accueil et l’encadrement de stagiaires ou apprentis,
  • Impulser une dynamique d’évolution permanente des pratiques professionnelles,
  • Management des cadres socio-éducatifs,
  • Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels,
  • Etablir les plannings,
  • Rendre compte régulièrement de l'activité auprès de la Direction d'établissement, dans le respect du cadre législatif et réglementaire et des exigences éthiques, déontologiques.

Gestion budgétaire et financière

• Contribuer à l’établissement du budget et suivre son exécution.

Assurer la qualité et la sécurité des usagers et du personnel

• Appliquer les dispositions règlementaires relatives à l'hygiène, la sécurité et aux conditions de travail et informer le directeur en cas de non-respect,
  • Organiser et contrôler l'accueil, l'accompagnement individuel et collectif de l'usager dans le respect des diverses réglementations,
  • Mettre en œuvre une politique de prévention et de traitement des situations de maltraitance envers les usagers,
  • S’assurer de la sécurité des biens et personnes au sein de l’établissement (personnels, usagers...).

Diplôme requis :

• Diplôme de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2 à Bac+5)
  • CAFERUIS
  • Expérience significative en tant que Directeur / Directrice Adjointe d'établissement

Savoir - faire :

• Capacité de prise de décision
  • Parfaite connaissance des secteurs du social et être en capacité d’en mesurer les enjeux
  • L’encadrement d’équipes et la formation des professionnels.
  • Solides connaissances en RH.
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Qualités rédactionnelles indispensables.
  • La conduite de réunion

Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein, dès mi-septembre.

Si le poste vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Localisation du poste

38100 GRENOBLE